lundi 6 octobre 2008

Meditrina, Déesse ...

Meditrina, déesse oubliée de la Santé, soeur des plus connues Hygea et Panacée ... C'est le nom que nous avons choisi pour le Centre de Soins Naturels qui a ouvert ses portes début octobre au dessus de notre magasin Herbodruide, au 26 rue St Martin, à Dreux. Un bel endroit que nous avons essayé de rendre le + agréable possible pour votre bien-être, avec huiles essentielles, déco nature et tisanes à déguster.

Au programme de ce Centre de Soins : des séances de réflexologie plantaire, du Shiatsu, des massages Thaï avec Frédéric, des consultations de naturopathie avec moi-même, précédées d'un bilan iridologique. Un bilan iridologique ? C'est une technique qui permet de cerner votre terrain, votre hérédité, on peut dire vos prédispositions sanitaires, en regardant l'iris de l'oeil, les signes qu'il contient. Rien d'une boule de cristal non, mais simplement une technique pour accompagner et guider le travail effectué avec le Naturopathe, pour individualiser les soins, plantes et conseils alimentaires, puisque pour la Naturopathe que je suis il n'y a rien de + important que cette individualisation.

Pour ceux qui connaissent Sandrine qui travaille avec nous à l'Herbodruide, vous pourrez découvrir au sein de Meditrina ses grands talents dans la pratique des techniques manuelles drainantes et amincissantes californiennes.

Marielle Bernacchi, spécialiste en thérapie et coaching corporels, vous propose tous les jeudis matin ses ateliers "Eveil et conscience du corps", une anti-gym tout en douceur directement inspirée des méthodes de Thérère Bertherat. Marielle est également réflexologue ; vous pouvez effectuer avec elle des séances de drainage lymphatique ; c'est par ailleurs une excellente conseillère en Fleurs de Bach.

Enfin, Brigite Chevillot, Bio-esthéticienne Dr Hauschka, a mis à la carte de notre centre des soins à la frontière de l'esthétique, du massage et de la relaxation. A tester absolument, j'ai encore un souvenir ému bien que légèrement endormi ;-) du drainage lymphatique du visage au pinceau.

+ d'infos en passant nous voir à Herbodruide !

PS : Meditrina est aussi la déesse du bon vin ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

iridologie = pseudoscience http://fr.wikipedia.org/wiki/Iridologie

Tout comme la phrénologie en son temps.

Juliette a dit…

L'iridologie n'est en effet pas une science, et c'est d'ailleurs tout son intérêt : s'inscrire dans une approche humaniste de la santé, où corrélée à de multiples échanges verbaux avec le consultant elle permet d'appréhender l'unicité de chacun. Et non d'enfermer l'individu dans un nom de maladie à laquelle on associe cela va de soi bon nombre de traitements médicamenteux ...

La prochaine fois merci de nous faire part de vos commentaires en les signant de votre nom !