dimanche 1 octobre 2006

Pour en savoir plus sur moi, Juliette ...

Ce qui m'intéresse depuis le début c'est l'homme, ou plutôt l'humain. Je commence donc par une formation en sciences sociales, pendant deux ans, puis j'enchaîne sur une école de communication. Le but de tout ça : comprendre les structures de la société, les cadres de référence, les façons d'être et de penser des individus.

Puis j'arrive dans le monde du travail au moment de l'essor du Web en France et ce sera au début mon secteur de prédilection. Pendant presque 10 ans, j'ai alterné entre enseignement, recherche et métiers du conseil dans la communication en ligne.
Au début ça me plait beaucoup et j'ai l'impression d'y mettre à profit tant mon intérêt pour autrui que mon goût pour l'écriture. Ce qui me plait moins en revanche : ce que l'entreprise est et ce qu'elle a tendance à devenir depuis 10 ans, un univers qui se durcit, avec peu ou très peu d'éthique.


Aujourd'hui j'habite à la campagne. J'ai fuit la ville à cause de son bruit, sa perpétuelle agitation, ses valeurs trop "consommatrices".
J'ai aussi changé de métier : me voilà maintenant gérante d'un magasin bio et naturopathe, deux superbes professions où je retrouve mes passions, mes points forts. Sociologie et sens de l'écoute, respect des plantes et naturopathie, communication et Web, à l'Herbodruide les journées sont riches et complètes. Passez nous voir ;-)

Aucun commentaire: